Le Château de La Sarraz - Association des amis du château de La Sarraz

MENU
MENU
Aller au contenu

CHÂTEAU DE LA SARRAZ
... Sa Pinte et son Étrange mystère
Un château classé au patrimoine européen
Situé au au centre ville  de La Sarraz le château de La Sarraz a été bâti dès le XI siècle par la famille de La Sarraz.

Après de nombreux remaniements, notamment au XVI siècle et grâce notamment à l’historien Frédéric de Gingins, le château se mue alors en musée dynastique dans le goût néo-classique et néo-gothique (fausse chapelle pour abriter le monument funéraire de François 1er de La Sarraz redécouvert dans la chapelle du Jaquemart voisine).

A la fin du siècle dernier le domaine passe dans les mains des Mandrot et Hélène De Mandrot-Revillod en est propriétaire jusqu’à sa mort en 1948.

Le propriétaire actuel est la fondation du château de La Sarraz .

Il est un des trois sites suisses à être distingué du label Patrimoine européen. Un vaste parc à l’anglaise, accessible à tous, est aussi aménagé après démolition du mur d’enceinte de la cour du château.

Ce lieu d'exception est également très prisé pour des mariages, séminaires, banquets, sorties d'entreprises et anniversaires.

Le château est également, depuis 1982, le site principal du musée suisse du cheval.
L'étrange mystère... Un conte pour enfants
C’est à l’occasion de l’inauguration du Bourg et du nouveau parking couvert de La Sarraz, en date du 6 octobre 2018, que « L’étrange mystère » a paru.

En résumé, il s’agit d’un conte qui se déroule dans le Château de La Sarraz, édifice reconnu par le Label du Patrimoine européen délivré en 2009. Se plonger dans cette histoire, c’est aussi pénétrer dans n’importe quel château, oublier le temps. Il est apparu que la jeunesse, et même les parents et grands-parents, seraient intéressés par un récit qui permet à la rêverie et à la douceur. Deux petites souris jouent le rôle de détectives, connaissent le château comme leur poche et participent aux animations qui se déroulent au fil des saisons.

Le projet du conte « L’étrange mystère » a été entièrement géré par Annette Schneider et financé par des associations, entreprises, sociétés ainsi que par des personnes à titre privé. L’entier des ventes est remis à la Fondation du Château de La Sarraz.

Prix : CHF 15.-/exemplaire (frais d’envoi en sus)
Commander le livre. Un cadeau idéal
Commander l'étrange mystère







couverture du conte d'Annette Schneider
La Pinte du château
Pour vous restaurer le château de La Sarraz vous propose depuis la nouvelle saison 2020 un lieu situé dans un cadre unique et pittoresque.

Madame Stéphanie Pinck vous y accueille que ce soit pour le café entres amis et amies, pour un léger encas ou encore pour l'apéritif avec vos chers.

Découvrez cet endroit décoré avec rafinement et sa terrasse unique au coeur de La sarraz.

Des parkings sont à proximité immédiate.

Horaires:
Mardi à Dimanche de 08h00 à 20h00
Quelques impressions du château
Association des amis du château de La Sarraz - Château 1 - CH-1315 La Sarraz
+41 21 866 64 23
Retourner au contenu